Atlético de Madrid-Leicester :

Leicester n’a pas démérité. Dernier représentant du championnat anglais, les Foxes n’ont pas fait honte à l’Angleterre. Mal embarqués dès le début de match et l’ouverture du score madrilène par Saùl Niguez (26e), le champion d’Angleterre a vraiment mouillé le maillot pour y croire. Poussés par un excellent public au King Power Stadium, Leicester a terminé sa campagne européenne sur un excellent match nul (1-1). S.Niguez a ouvert le score après une action très bien menée par les Colchoneros. Excellent centre de F.Luis qui trouve Niguez, étrangement seul, au second poteau qui croise sa tête dans le petit filet de Schmeichel (0-1,26e). Après la pause, l’entraîneur des Foxes opère deux changements. Les bonnes intentions de Leicester se font ressentir dès la reprise (47e, 52e). À l’heure de jeu, c’est J.Vardy qui égalise. Chilwell, réceptionne un long centre venu de la droite et décoche une reprise de volée déviée par Savic au sol. Vardy, du plat du pied droit surgit au cœur de la défense de l’Atlético et envoie le ballon dans la lucarne droite d’Oblak (1-1, 61e). Plusieurs actions chaudes pour les Foxes qui, n’en profitent malheureusement pas (65e,68e,76e). Sans compter grâce à sa solidité défensive, l’Atlético de Madrid a résisté aux vagues anglaises et arrache le match nul, dans la douleur, synonyme de qualification pour les demi-finales.

 

Vardy, auteur de l'égalisation des Foxes

Vardy, auteur de l’égalisation des Foxes

Réal de Madrid-Bayern Munich :

Quel match fou ! Au stade Santiago Bernabeu, le Real, vainqueur à l’aller (2-1), accueillait la Bayern Munich. Au terme d’un match très intense, le Real Madrid a battu le Bayern Munich 4-2 après les prolongations. Une première mi-temps qui transpose mal l’intensité des débats. Une seconde période beaucoup plus allaitante. Dès le début du second acte, penalty sifflé pour le Bayern pour un accrochage entre Casemiro et Robben. Lewandowski ne tremble pas et prend Navas à contre-pied (0-1, 53e). L’égalisation intervient tardivement, par le champion d’Europe et international portugais ; C.Ronaldo. Ballon chipé par Casemiro dans les pieds d’un munichois, qui sert parfaitement Ronaldo qui trompe Neuer d’une tête (1-1, 76e).

Ronaldo, en a d'ailleurs profité pour inscrire ses 98e, 99e 100e buts dans sa carrière en LDC

Ronaldo, en a d’ailleurs profité pour inscrire ses 98e, 99e et 100e buts dans sa carrière en LDC

Deux minutes plus tard, Sergio Ramos redonnent un avantage important au Bayern en assurant mal une passe en retrait (1-2, 78e). À la 84e minute, carton rouge pour le Bayern, Vidal est exclu. Ce qui semble être le tournant du match. Fin du temps réglementaire, les deux équipes se dirige donc, vers les prolongations. À la 105e minute, le doublé pour Ronaldo. Le madrilène, pourtant hors-jeu, contrôle un centre de Ramos et trompe Neuer d’une frappe du gauche (2-2). Quatre minutes plus tard, le triplé pour CR7. Marcelo, excellent sur ce match, sème Kimmich et drirrible Thiago Alcantara avant de se retrouver seul face au gardien allemand où il décale Ronaldo sur sa droite qui conclut dans le but vide (3-2, 109e). Et pour terminer, Asensio jeune international espagnol de 21 ans, enrhume Hummels avant de battre Neuer d’un tir croisé du droit (4-2, 112e). Le Real Madrid ce qualifie donc, pour sa septième demi-finale de ligue des champions consécutives. Le Bayern, réduit à 10 à pousser mais a fait face à des madrilènes bien en place qui ont fait le dos rond et ont laissé C.Ronaldo faire le travail.

Ronaldo à fait plier a lui seul le Bayern, en inscrivant un doublé au match aller et un triplé au match retour

Ronaldo à fait plier a lui seul le Bayern, en inscrivant un doublé au match aller et un triplé au match retour

L’élève (Zidane) qui a donc dépassé le maître (Ancelotti) serait-il en route pour une 12E Ligue Des Champions ? Pour le savoir, rendez-vous vendredi 21 avril pour le tirage au sort des demi-finales et ensuite le 2 et 3 mars pour les matchs allers et le 9 et 10 mars pour les matchs retours.

 

Zidane et Ancelotti.

Zidane et Ancelotti.

FC Barcelone-Juventus Turin :

Toute la Catalogne espérait une « Remontada 2 », comme ce fut le cas, en quart de finale face à Paris. Cette fois-ci, en face d’eux, se dressait un club beaucoup plus expérimenté dans cette compétition : la Juventus de Turin. Forte de son match aller gagner 3-0 au Juventus Stadium, les hommes de Massimiliano Allegri venaient au Camp Nou pour ramener la victoire à Turin. Pour le FCB, Busquets revenait au milieu et sa MSN toujours titulaire devant, au même titre que S.Umtiti en défense. Quant à la Juve, même équipe qu’au match aller avec son quatuor offensif Mandzukic, Dybala, Cuadrado et Higuain. Un match assez terne, où les catalans n’ont cadrés qu’un seul de leurs 17 tirs. Face à une défense intraitable, Barcelone n’a rien pu faire y compris Messi, totalement absent sur ce match.

Messi et les catalans dépités

Messi et les catalans dépités

En ayant une possession supérieure à celle de la Juventus tout au long du match (62%), les Blaugranas n’ont pas réussis à trouver la faille face à cette superbe équipe de la Juventus. La Juventus s’est procurée quelques occasions en contre, tout de même, qui auraient pu faire très mal. Après un match nul et vierge entre les deux formations, la Juventus se qualifie donc pour les demi-finales.

Les Turinois fêtant leur qualification en demi-finale de LDC

Les Turinois fêtant leur qualification en demi-finale de LDC

 

AS Monaco-Borussia Dortmund :

C’est fait ! L’AS Monaco se qualifie pour les demi-finales ! Au match aller, dans un contexte particulier (suite à l’attentat du bus des Allemands), les rouges et blancs l’avaient emporté sur le score de 3-2. Même son de cloche au stade Louis II, l’AS Monaco à remarqué trois buts. Très tôt dans le match, le jeune prodige et international français, Kylian Mbappé ouvre le score. Suite à une percée de Mendy dans le camp adverse, où il décoche une violente frappe des 20 m, le gardien allemand ne peut que repousser le ballon dans les pieds d’Mbappé qui finit du pied droit (1-0, 3e). À la 17e minute, le Colombien R.Falcao fait le break pour les monégasques. Après une belle action collective, Mbappé décale Lemar qui centre vers le buteur colombien oublié au marquage et termine d’une tête plongeante (2-0). Dès la 27e minute, T.Truchel fait un changement avec la sortie de Durm et l’entrée d’Ousmane Dembélé.

Dembélé, très actif

Dembélé, très actif depuis son entrée en jeu

À la reprise, idem, l’entraîneur allemand fait un autre changement. Directement, les Borrussen égalisent grâce à M.Reus. Dembélé, qui réalise un festival sur son aile droite en éliminant Mendy, centre à ras de terre au premier poteau pour Reus qui en force du pied droit, réduit le score (2-1, 48e). Il faut attendre la fin de match et la 82e minute pour voir Monaco triplé la mise. Sur une perte de balle de Piszczek, Lemar récupère le ballon et file sur la gauche où il centre vers Germain qui marque, 23 secondes après son entrée en jeu (3-1, 82e). Vainqueur 6-3 sur l’ensemble des deux matchs, l’AS Monaco, efficace et solide s’invite dans le carré final pour la quatrième fois de son histoire. C’est aussi la première équipe de L1 à se qualifier pour les demi-finales depuis sept ans (Lyon en 2010). C’est donc un fabuleux exploit que vient de réaliser Monaco, qui poursuit son incroyable campagne européenne.

L'AS Monaco dans le dernier carré de la LDC

L’AS Monaco dans le dernier carré de la LDC

 

Le tirage au sort des demi-finales ce passera vendredi 21 avril.

 

À noter également, que le Paris-Saint-Germain s’est imposé face au FC Metz (2-3) pour son match en retard de la 31e journée de ligue 1 et revient donc à égalité de point avec l’AS Monaco (77 pts), qui possède toujours un match de moins ( face à Saint-Etienne, match toujours impossible à caser).

 

Matuidi, auteur d'un doublé (36e, 93e)

Matuidi, auteur d’un doublé (36e, 93e)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par feraudantony
Charger d'autres écrits dans Football

Consulter aussi

Résumé des matchs en retards en Ligue 1, en Premier League, en Liga Primera et de la Coupe d’Italie

En Ligue 1 : •Match en retard à toute la 31e journée : Monaco-Saint-Etienne : L’AS M…