Racing Genk-Celta Vigo :

Le club  espagnol ira en quarts de finale de Ligue Europa pour la première fois de son histoire !  Un match nul sur la pelouse de Genk (1-1), aura suffit pour la qualification, grâce a sa victoire au match aller à domicile (3-2).  L’entraîneur espagnol, contraint de la 42e minute de sortir J.Guidetti, sur blessure et de faire rentrer de l’ancien Lyonnais, C.Beauvue, ne s’est pas laisser abattre. Deux minutes après son entrée en jeu, l’attaquant des Célticos se montre dangereux en envoyant une reprise de volée, captée par le gardien Genkois. Une première mi-temps assez calme de la part des deux équipes.  Au retour des vestiaires, l’ancien attaquant Guingampais, se montre à nouveau dangereux en frappant mais en butant, une nouvelle fois, sur le gardien de Genk.  Il faut attendre l’heure de jeu, pour voir Sisto ouvrir le score pour le Celta. L’attaquant danois, récupère un ballon dans les pieds de Castagne à 40 m et déclenche une course folle suivie d’une frappe puissante du droit à l’entrée de la surface (0-1, 63e).  Quelques minutes plus tard, le match s’emballe. Perte de balle de Cabral devant sa surface de réparation et le jeune aillier belge, Trossard, ne se pose aucune question et enroule magnifiquement bien le ballon dans le petit filet opposé (1-1, 67e). Plus rien n’a signalé, jusqu’à la fin du match. Ayant gagné le match aller à domicile, le Celta Vigo, dernier représentant espagnol encore en lice, se qualifie pour le dernier carré de la C3.

Sisto, buteur à l'aller et au retour

Sisto, buteur à l’aller et au retour

Schalke 04-Ajax Amsterdam :

L’Ajax réussi un bel exploit en se qualifiant ! Après avoir été réduit à 10 à la 80e minute, les néerlandais réussissent l’impossible. Les Lanciers se créèrent de nombreuses occasions au début de la première période, puis ont baissé de régime et ont laissé les Allemands, prendre le contrôle de la  fin de cette dernière. Dès la reprise du second acte, les Allemands ouvrent le score très rapidement. Burgstaller lance parfaitement Goretzka, qui trompe le gardien camerounais de l’Ajax, Onana,  d’une frappe croisée du droit (1-0, 53e).  Trois minutes plus tard, Burgstaller égalise. Un ballon mal renvoyé par la défense de l’Ajax permet à Kolasinac de centrer en retrait vers l’attaquant autrichien,  qui reprend sans contrôle du gauche (2-0, 56e). À la 80e minute, J.Veltman est exclu. À la 101e minute, Caligiuri triple la mise pour les Allemands et enfonce les néerlandais. En reprenant un centre de Kolasinac, l’ancien de Wolfsburg trompe Onana de la tête (3-0).  Carton plein pour les Allemands, qui pensaient certainement, se qualifier mais c’était sans compter sur le caractère hargneux des Lanciers. Viergever, réduit le score pour les néerlandais. Sur un centre venu de la droite,  le néerlandais loupe son contrôle mais le ballon est mal dégagé par Nastasic, qui remet le ballon sur Viergever qui trompe Fährmann (3-1, 110e). Dans les derniers instants de cette prolongation, Younes rajoute un second but pour l’Ajax. Trouver par Klassen dans le dos de la défense, dans la surface de réparation, l’allemand élimine deux défenseurs de Schalke, d’un crochet avant de battre Fährmann (3-2, 120e).  Un match fort en émotions où l’Ajax Amsterdam, vainqeur à l’aller (2-0), se qualifie donc après avoir perdu face à Schalke mais en inscrivant deux buts à l’extérieur.

Les Néerlandais félicitant Viergever après sa réduction du score pour

Les Néerlandais félicitant Viergever après sa réduction du score pour l’Ajax

 

Manshester United-Anderlecht :

Victoire des Mancuniens qui se qualifient pour les demi-finales face a des Bruxellois vaillants. Dès le début du match, Pogba trouve Rashford qui centre, le gardien Mbodji, repousse mais Rashford retrouve Mkhitaryan qui termine du droit (1-0, 10e). À la 23e minute, Rojo sort sur blessure remplacé par Blind. Peu après la demi-heure de jeu, Hanni égalise pour Anderlecht. Tielemans  récupère un mauvais dégagement de Blind avant de frapper en force sur  la barre transversale, dans la confusion Hanni tir et égalise (1-1, 32e).  Dès le début des prolongations (91e),  Zlatan Ibrahimovic subi une torsion du genou dtoit et est remplacé par Martial.

Zlatan, lors de sa blessure au genou droit

Zlatan, lors de sa blessure au genou droit

Il faut attendre la 107e minute pour voir le jeune international anglais, Rashford, marquer.  Dans un cafouillage, Rashord réussi une talonnade derrière son pied d’appui pour éliminer deux joueurs des Mauves et frapper du gauche (2-1).  Les Reds Devils, se qualifient donc dans la douleur.

Rashford, auteur du but qui qualifie son équipe

Rashford, auteur du but qui qualifie son équipe

Besiktas-Lyon :

En souffrant énormément, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa.  En battant les Turcs, au parc OL (2-1), Lyon devait faire un bon résultat à Istanbul pour espérer se qualifier.  Il faut attendre la 27e minute pour voir Besiktas prendre l’avantage grâce à Talisca. Servi par Özyakup dans la surface lyonnaise, le brésilien enchaîne contrôle et frappe du pied droit (1-0). Lacazette égalise à la 34e minute. Gonalons trouve l’attaquant lyonnais. dans un superbe ballon piqué, qui finit par un lob astucieux pour battre Fabricio (1-1).  À la 58e minute, Talisca redonne l’avantage au Besiktas et permet à son équipe d’allée aux prolongations. Sur un centre d’Adriano, Talisca, placé entre Gonalons et Morel, place une puissante tête au fond les filets de Lopes (2-1). De nombreuses actions de part et d’autres mais surtout, côté lyonnais, qui n’arrive pas à doubler la mise.  La qualification d’une des deux équipes se joue donc aux tirs au buts.  Les deux défenseurs du Besiktas, Tosic et Mitrovic ne convertissent pas leurs tirs au but.  Et c’est Maxime Gonalons qui offre la victoire et la qualification aux Lyonnais, après une séance de tirs au but à suspense (6 t.a.b 7). Sans incident à Istanbul, Lyon continue donc sa compétition européenne.

Grâce, notamment, a un superbe Lacazette,  auteur d'un superbe but, Lyon tient sa qualification en demi-finale de C3

Grâce, notamment, a un superbe Lacazette, auteur d’un superbe but, Lyon tient sa qualification en demi-finale de C3

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par feraudantony
Charger d'autres écrits dans Football

Consulter aussi

La LFP a un projet fou pour remettre la Ligue 1 et le football français sous le soleil !

Ce matin, mardi 25 avril, la Ligue de Football Professionnel à présenté son plan stratégiq…